Sa rencontre avec Suigetsu venait de se terminer. Sans perdre un instant, Zabuza essaya de tenir sa promesse faite à son élève quelques minutes auparavant: à leur prochaine rencontre, Zabuza posséderait un Bijuu. Mais avant de partir à l’aventure, l'homme qui ne tuait pas deux fois alla dérober une encyclopédie sur les neuf démons qui peuplaient ce monde. Après plusieurs heures de recherches intensives sur les force, les faiblesse ou bien encore le lieu d'habitat de chacun des Bijuu, Zabuza ne fut intéressé que par un seul démon: Sokou, la créature hybride du coq et du serpent, la volaille empoisonné. Cette créature légendaire avait la capacité de maîtriser tout ce qui touchait de prêt ou de loin au poison. Sa force était la plus faible et son chakra était le sixième, pas un Bijuu extraordinaire pour ces deux caractéristiques mais ce qui intéressé Zabuza chez lui, était sa capacité à empoisonner ses adversaires en envoyant du venin ou bien des gazs toxiques. D'après le livre, cette créature résidait au mont Fuji soit très loin du lieu où se trouvait Zabuza mais la distance ne l'effraya pas, il était prêt à tout pour le capturer. Le livre indiquait aussi que toute vie se trouvant à proximité de son repère périssait dans d'atroces souffrance à cause de son poison...
Les recherches sur le Bijuu effectué, il était maintenant temps pour Zabuza de prendre la route vers le mont Fuji. De nombreux jours de marches passèrent, un voyage en bateau sur les immenses mers et après une semaine de voyage et de nombreuses rencontres agréables(comme les gens qui l'hébergeait et le nourrissait le temps d'un soir) et désagréables(quelques bandits voulant le détrousser furent réduit à l'état de cadavre), le démon Zabuza atteignit sa destination. Après avoir demandé la route pour le mont sacré à des pèlerins, ces derniers le mirent en garde contre le terrible poison de Sokou. Même s'il connaissait déjà cette information, l'homme les remercia et continua sa route jusqu'à enfin atteindre sa destination. Heureusement que Zabuza possédait un foulard pour masquer sa bouche et son nez car sinon, il aurait fait toute cette route pour rien et serait mort à quelques mètres de son objectif. La vie au pied du mont n'était plus, l’herbe était devenu noir et les fleurs qui étaient censé embellir le lieu ne le rendaient que plus triste du fait qu'elles étaient fanées depuis maintenant de nombreuses années...
Zabuza commença alors son ascension vers le sommet. Dans ces hauteurs, le spectacle était le même qu'en bas, les oiseaux voulant survoler le mont périssaient et retombaient lourdement sur ce dernier. Le sommet faisait maintenant son apparition, la confrontation entre les deux démons allait bientôt avoir lieu, il fallait dès à présent redoubler de vigilance. Zabuza s'avança alors lentement sur l'endroit où vivait Sokou, la main sur Zanbotto, prêt à dégainer.
"Sokou, Bijuu du poison, montre toi !"
Ces paroles étaient prononcées sur un ton grave et puissant comme s'il voualit que le monde entier l'entende. Soudain, le ciel s'obscurcit et des grondements se firent entredre, une créature immense fit alors son apparition. C'était Sokou dans toute sa splendeur, il était comme l'encyclopédie le disat: le visage d'un coq féroce et le corps d'un serpent venimeux.
"Que viens tu faire ici...humain?"
"Je suis le démon Zabuza et si je suis ici, c'est pour toi !"
"Crois tu vraiment que je t'accompagnerai comme ça?"
"Non, je le sais bien. C'est pourquoi, je suis prêt à en découdre pour te montrer ma valeur."
"Hum...intéressant. Cela fait des années que je n'ai pas eu l'occasion de me battre contre un humain."
"Oui mais ne me prends pas pour un homme ordinaire, je suis un ninja !"
"Très bien jeune fou. Si tu arrives à m'esquiver trois fois, à m’égratigner et à me montrer des techniques impressionnantes, peut-être que je te jugerai assez valeureux pour que je t'accompagne."
A peine ayant fini ses mots, Sokou s'envola haut dans le ciel avant de fondre comme u aigle à la poursuite d'une souris. Avant que le Bijuu n'atteignit Zabuza, ce dernier utilisa sa technique de camouflage dans la brume. Ne sachant pas où le ninja se cachait, l'hybride n'eut d'autre choix que de stopper son attaque.
"Et de une !"
Pour dégager cette brume, Sokou n'eut que pour solution de battre des ailes violemment. Quelques secondes plus tard, le terrain était dégagé et Zabuza faisait face à la créature. Commençant à s'énerver, l'oiseau fonça le bec ouvert, prêt à dévorer le démon Zabuza. Un énorme "Splash" se fit entendre et le Bijuu se retrouvait maintenant trempé de la tête aux queues. Effectivement, il venait de déchiqueter un clone aqueux que Zabuza avait placé devant Sokou tandis que le vrai attendait sagement derrière la créature pendant que ce dernier dégageait la brume.
"Et de deux...Hum, tu n'es pas aussi mauvais que tu en as l'air."
La créature ne pouvait se permettre de perdre, c'est pourquoi elle tenta le tout pour le tout. Elle s'envola haut dans les airs et prépara sa technique ultime qui consistait à inspirer une grande quantité d'air pour recracher des milliers d'aiguillons empoisonnés. Heureusement pour Zabuza, il savait le contrecarrer grâce à l'encyclopédie qu'il avait lu quelques jours plus tôt. La technique de Sokou demandant une trentaine de secondes pour être opérationnelle, le ninja en profita pour utiliser sa technique Suiton Bakushouha. Une immensité d'eau coulait le long du mont Fuji et grâce à cela, Zabuza en concentrant son chakra fit jaillir une colonne d'eau qui l'amena jusqu'au Bijuu. Ne restant plus que quelques secondes avant l'attaque monstrueuse de Sokou, Zabuza dégaina Zanbotto et la lança aussi vite qu'il put dans le bec du volatile. Une fois ceci fait, l'attaque de la créature fut stoppée car si elle l’exécutait, les aiguillons resteraient bloqués dans son corps et l'empoisonneraient elle plutôt que Zabuza. Ce dernier arrivait maintenant à hauteur de Sokou et utilisa le Sensatsu Suishou, Déploiment Aqueux Fatal. La colonne d'eau se transforma alors en plusieurs pics de glaces qui s'élancèrent vers le Bijuu.
"Le combat est terminée !"
Sokou essaya d'éviter tant bien que mal les pics mais fut touché par quelques uns ne faisant que l’égratigner. Zabuza alors tomba sur le sol en récupérant Zanbotto qui était planté à quelques mètres de lui. Il la rangea et se déplaça vers la divinité pour savoir son jugement.
"Bien joué jeune ninja, tu t'es bien battu, tu as de plus remplis toutes mes conditions. Tes techniques sont maîtrisées à merveille et sont alliées à une grande ruse de ta part. Pour tout cela, moi Sokou, démon à quatre queues, t'accompagneras dans toutes tes aventures et t'aideras dans tes moments de difficultés."
"Je te remercie Sokou, c'est un grand honneur pour moi de t'avoir comme compagnon."
"C'est un honneur pour moi aussi..."
A ces mots, le corps du Bijuu s'illumina et se déplaça en fine particules à l'intérieur du ventre de Zabuza. Certes cela était douloureux mais souffrir quelques secondes pour obtenir une grande source de pouvoir à vie n'était rien pour Zabuza. Une fois l'insertion terminait, les deux démons pouvaient se parler par télépathie, preuve que le rituel avait été correctement effectuait...
Ne perdant pas plus de temps dans cet endroit qui reprenait vie après la disparition de Sokou, Zabuza reprit la route vers les villages ninjas tel que Kiri no kuni, lieu où tout avait commencé pour lui ou bien encore Kumo, endroit où il avait revu son élève Suigetsu pour la dernière fois. Il était pressé de revoir ce dernier pour lui annoncer cette magnifique nouvelle: ils étaient maintenant des semblables...